Si vous êtes tout à fait honnête, quels sont les domaines ou éléments de votre vie dans lesquels vous n’écoutez pas du tout ou une partie seulement de ce que vous ressentez… Quelques-uns ?
Tous ?
😉
J’ai bien connu ce fonctionnement, car j’ai longtemps mis de coté les parties de moi qui me disaient que quelque chose n’allait pas ou était difficile à vivre. Je n’accordais pas d’importance à mes ressentis désagréables et les mettais de coté, tout simplement, en attendant que les choses passent toutes seules.
Il avait du bon, ce fonctionnement, bien sûr, car je regardais toujours le bon coté des choses… Mais la contre partie était importante car cette habitude m’empêchait de faire évoluer ma vie vers quelque chose qui me correspondait davantage. J’entassais les frustrations, fabriquais de la colère, de la coupure de mes ressentis et avec tout ça, je m’enfermais de plus en plus toute seule avec moi-même.
Oui, il y a de nombreuses informations à traiter, lorsque nous ressentons quelque chose et si un ressenti ne nous convient pas, mettons-nous en mouvement pour faire évoluer ce qui le créé.
Plus nous apprenons à interagir avec nous-même et avec notre environnement, plus nos changements se feront facilement…
Les premiers changements que j’ai mis en place étaient comme une énorme roue rouillée à actionner. Ils m’ont demandé une énergie colossale dans tous les domaines, parce que je ne savais pas m’y prendre. Mais lorsque je vois aujourd’hui ma vie évoluer à chaque instant, je réalise comme le mouvement de cette roue est devenu fluide et perpétuel… Je savoure…
Nous pouvons tous, tout faire évoluer en nous mettant en action : les situations, nos regards sur elles, Nous pouvons aussi nous occuper de réparer en nous ce qui a été blessé et qui se réactive dans certaines situations. Que se soit par une approche particulière du lien à l’autre pu par des traitements spécifiques du traumatisme, il y a beaucoup de blessures de notre passé que nous pouvons désactiver.
Et faire tout ça, ça s’apprend…
Notre vie est entre nos mains, à nous d’avancer vers ce qui nous convient, et ce, que ce soit pour changer de très grandes ou de toutes petites choses, ça vaut la peine de s’y lancer.
Je vous souhaite de magnifiques mises en mouvement, pour sortir de ce qui ne vous convient pas et aller construire ce qui vous anime vraiment…
A très vite,
Marie Ange