C’est un vraie question que je vous pose…
De mon coté, ça a longtemps été compliqué avec elles. Du fait de l’énergie que je dépensais à me battre contre elles lorsqu’elles me débordaient et celle que j’utilisais pour les mettre de coté et ne pas en être envahie, ça devenait difficile pour moi d’être présente et disponible et à moi-même et au monde extérieur.
J’ai longtemps été loin de m’imaginer combien le fait d’accueillir mes émotions pouvait changer en bien ma façon d’avancer dans la vie…
Et pourtant, c’est assez logique… C’est nous-même qui vivons nos émotions en fonction de ce que nous vivons, alors bien sûr qu’il faut les prendre en compte pour optimiser nos fonctionnements et nos trajectoires. Si nous allons systématiquement dans une autre direction que celle qu’elles nous demandent, nous ne pouvons pas être disponible ni unifié dans notre globalité.
Est ce que ça veut dire que l’on doit systématiquement aller dans leur sens ? non, mais le plus important, est dans chaque situation, d’écouter leur message et la manière dont elles le transmettent et c’est là que fonctionner avec elles devient un art dans la construction de la relation à soi-même.
Je me rappelle de cette époque où, par peur d’en être envahie, j’avais complètement bloqué mes émotions, au point que je ne ressentais plus rien. Je me protégeais en fait… mais je me rappelle de tout ce dont ça me privait et de l’énergie colossale que je devais déployer pour avancer malgré ça.
IL y a énormément d’éléments qui peuvent vous aider à vous approprier vos émotions. Comprendre leurs fonctionnements, les repérer, les connaître, les ressentir, écouter leur message, les restructurer si besoin, les assimiler… et plus ces mécaniques deviendront fluides, plus vous aurez en vous un moteur et une boussole absolument puissants pour avancer dans la vie…
Je me réjouis d’avance de vous transmettre, si vous le souhaitez, des éléments pour avancer dans cette direction…
IL m’a fallut sacrément savoure le fait de m’être mobilisée pour sortir de ça et que ce soit maintenant devenu confortable… … J
A très vite !
MA