Avez-vous tendance à minimiser ?

Si vous êtes tout à fait honnête, quels sont les domaines ou éléments de votre vie dans lesquels vous n’écoutez pas du tout ou une partie seulement de ce que vous ressentez… Quelques-uns ?

Tous ?

😉

J’ai bien connu ce fonctionnement, car j’ai longtemps mis de coté les parties de moi qui me disaient que quelque chose n’allait pas ou était difficile à vivre. Je n’accordais pas d’importance à mes ressentis désagréables et les mettais de coté, tout simplement, en attendant que les choses passent toutes seules.

Il avait du bon, ce fonctionnement, bien sûr, car je regardais toujours le bon coté des choses… Mais la contre partie était importante car cette habitude m’empêchait de faire évoluer ma vie vers quelque chose qui me correspondait davantage. J’entassais les frustrations, fabriquais de la colère, de la coupure de mes ressentis et avec tout ça, je m’enfermais de plus en plus toute seule avec moi-même.

Oui, il y a de nombreuses informations à traiter, lorsque nous ressentons quelque chose et si un ressenti ne nous convient pas, mettons-nous en mouvement pour faire évoluer ce qui le créé.

Plus nous apprenons à interagir avec nous-même et avec notre environnement, plus nos changements se feront facilement…

Les premiers changements que j’ai mis en place étaient comme une énorme roue rouillée à actionner. Ils m’ont demandé une énergie colossale dans tous les domaines, parce que je ne savais pas m’y prendre. Mais lorsque je vois aujourd’hui ma vie évoluer à chaque instant, je réalise comme le mouvement de cette roue est devenu fluide et perpétuel… Je savoure…

Nous pouvons tous, tout faire évoluer en nous mettant en action : les situations, nos regards sur elles, Nous pouvons aussi nous occuper de réparer en nous ce qui a été blessé et qui se réactive dans certaines situations. Que se soit par une approche particulière du lien à l’autre pu par des traitements spécifiques du traumatisme, il y a beaucoup de blessures de notre passé que nous pouvons désactiver.

Et faire tout ça, ça s’apprend… 

Notre vie est entre nos mains, à nous d’avancer vers ce qui nous convient, et ce, que ce soit pour changer de très grandes ou de toutes petites choses, ça vaut la peine de s’y lancer.

Je vous souhaite de magnifiques mises en mouvement, pour sortir de ce qui ne vous convient pas et aller construire ce qui vous anime vraiment…

A très vite,

Marie Ange

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

Retour sur une transformation

Le lendemain de mon retour de vacances, début septembre, une personne m’a demandé si j’étais triste d’être rentrée et il m’a fallu quelques secondes pour comprendre de quoi elle pouvait bien parler… Euh non, pourquoi ? j’ai passé de merveilleuses vacances dont j’ai profité pleinement et je suis maintenant contente et excitée d’attaquer la suite… Je me suis

Avez-vous tendance à minimiser ?

Si vous êtes tout à fait honnête, quels sont les domaines ou éléments de votre vie dans lesquels vous n’écoutez pas du tout ou une partie seulement de ce que vous ressentez… Quelques-uns ? Tous ? 😉 J’ai bien connu ce fonctionnement, car j’ai longtemps mis de coté les parties de moi qui me disaient que quelque

Les chers mouvements de nos précieuses émotions

Nos émotions ont tellement de manière de se manifester qu’on peut de prime abord, avoir du mal à savoir comment s’y prendre avec elles… Il y a celles qui sont légères, il y a celles qui sont intenses,il y a celles que l’on connaît par la constance de leur présenceet il y a celles qui

Je ne « devrais » pas ressentir ça

Je ne devrais pas ressentir ça ! Est-ce que ça vous arrive parfois, dans certaines situations de dire … « je ne devrais pas ressentir … » et d’enchaîner en nommant telle peur, telle colère, telle jalousie… ou n’importe quelle autre de vos émotions ? Je sus sûre que oui, parce que c’est un réflexe extrêmement fréquent. Alors bien sûr,

Ou en êtes vous avec vos émotions ?

C’est un vraie question que je vous pose… De mon coté, ça a longtemps été compliqué avec elles. Du fait de l’énergie que je dépensais à me battre contre elles lorsqu’elles me débordaient et celle que j’utilisais pour les mettre de coté et ne pas en être envahie, ça devenait difficile pour moi d’être présente et